STRASSMAN Susanne

Susanne Strassmann est peintre. Dépositaire d’une tradition picturale classique, sa recherche dépasse la simple fabrication de « belles peintures » pour s’investir dans la vi(ll)e, en rentrant en interaction avec différents groupes ou réseaux sociaux par le moyen de la peinture performative in situ. Dans de nombreux projets, elle sort de l’atelier pour investir les lieux d’exposition, les espaces publics, les lieux de socialité, et questionner, au-delà du champ pictural et formaliste, la condition de vie. Elle peint des portraits de groupes avec et devant le public. La peinture devient un moyen de communication avec les personnes les plus divers. Une exposition sur la vie des habitants de l’Unité d’Habitation Le Corbusier a Marseille a eu lieu en 2023.
Actuellement elle participe a l’exposition au Musée d’Art contemporain de Marseille, commissariat Jean-Marc Huitorel, avec une série de portraits de champions paralympics. Son travail est présent dans de nombreux collections et fut montré dans des galeries et musées en France, au Luxembourg, en Grande Bretagne et en Grèce.
Parallèlement elle a enseigné l’illustration et la couleur à l’école de communication visuelle Ecole de Condé, et les arts plastiques à l’école d’Architecture de Marseille. Elle a réalisé de nombreux ateliers comme « Rouvrir le Monde », organisé par la DRAC PACA.